Al' Hergik Commence à connaitre les T's
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Nice. 06. Emploi : Lycéen (1ère L) Chanson des T's préférée : Lonely September. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: .: Pagoda :. Sam 9 Fév - 0:31 | |
| Amis du soir, Bonsoir.
Voila une brève présentation du groupe :I - Carte d'identité :Lieu d'origine : Brooklyn à New York.Genre : Rock Alternatif - Grunge. Label : Esctatic Peace - Universal.Membres : - Michael Pitt : Chant, Guitare& Compositeur. - Reece Carr : Batterie. - Willie Paredes : Basse. - Chris Hoffman : Violoncelle.Sites Officiels : - PagodaOnline.com (eng.)- Myspace (eng.) II - Biographie :C'est par la rencontre en 2000 de Michael Pitt et de Ryan Donowho que né ce petit bijou du Néo-Grunge de Brooklyn. Connaissant les talents de musicien de Michael, tant au Chant qu'à la Guitare, Ryan lui demande de jouer sur l'un de ses chansons. Ce qu'il fait merveilleusement bien, étant accompagné par Ryan à la Batterie. N'aillant jamais pris de cours de Guitare, Michael à un réel talent. La première chanson écrite par Michael fut "Death to Birth", sera par la suite la plus connue du groupe.
Entre 2001 et 2004, Pagoda invite de nombreux amis pour assurer la Basse lors de leurs concerts. Parmi eux : Christian Zucconi, leader du groupe Aloke. Lors de sa présence au sein de Pagoda, Zucconi tourne un Clip Vidéo pour la chanson "Happy Song", une chanson à la fois Mélodique et Sarcastique.
Les Talents Musicaux de Michael commencent à être reconnus dans le Monde Artistique. Bernardo Bertolucci lui confie la bande originale du film "Innocents - The Dreamers" dans lequel Michael joue le rôle principal "Matthew". Michael participera ensuite avec les Twins of Evil à une reprise du classique "Hey Joe" popularisée par Jimi Hendrix et Bertolucci en tourna une vidéo disponible en bonus dans le DVD du film.
L’année suivante Pagoda apporte sa contribution à la bande originale du film "Le Livre de Jérémie" d’Asia Argento, film tiré du livre de Confessions de JT LeRoy. Le groupe commence rapidement ensuite à tourner en régulièrement Concert. Le Concert au Sidewalk Café à New York City fut leur premier. Le Concert montra tellement d’Energie et de Potentiel, et déclancha tant d’Enthousiasme que le magazine Spin Magazine inclut Pagoda dans la Liste des Groupes du New York Underground à absolument voir.
Etant à Portland pour le Casting du film "Last Days" de Gus Van Sant, Michael tombe sur Jamie Kallend dans un parc en train de gratter sur sa Guitare. Il la lui emprunte et Kallend, Impressionné par ses Capacités, l’invite à une soirée "Open Mic Night," dans laquelle joue son groupe Kallisti dont il est le Bassiste. Une amitié se forme rapidement et Michael propose de mixer quelques chansons de Kallisti à l’hôtel où il séjournait et le fit en une nuit. Le Destin de ces deux hommes devait etre certainement lié car ils se rencontrèrent ensuite chez Gus Van Sant pour le casting de "Last Days". Quelques semaines plus tard, on proposa à Kallend la place de Bassiste dans le groupe Pagoda et il accepta sans hésiter.
Au même moment, le groupe publie une annonce pour un Violoncelliste. La meilleure offre vint de Indigo Ruth-Davis, un Adolescent de l’état du Vermont qui envisageait des Etudes dans le Domaine Artistique. Le premier morceau qu’on lui propose de jouer fut "Sadartha." Il exécuta l’enregistrement du premier coup et fut ensuite rapidement engagé dans le groupe.
Pagoda étant maintenant au complet, il était temps d’enregistrer leur première Demo. Celle-ci contient 5 titres : "Death to Birth" et "Sadartha" accompagnés de "Fetus", "I Do" et un titre a cappella "Song 1". Cette Demo était distribuée gratuitement lors des concerts du groupe. L’enregistrement s’est déroulé au Excello Recording Studio à Williamsburg, Brooklyn. En gagnant en maturité le groupe devint plus mélodique avec un chant et des paroles plus élaborées. Gus Van Sant fut l’un des témoins de cette amélioration et inclut deux chansons de la Demo dans la bande originale de son film "Last Days".
Le groupe a enregistré son premier album à Milan en 2005 avec comme co-producteur Luca Amendolara. Il est sorti le 27 Février 2007. Les mois qui suivirent l’enregistrement, Jamie et Indigo quittent le groupe. Luca prend la place de Bassiste.
Le 11 Janvier 2007, une nouvelle composition du groupe a été publiée sur le site officiel avec la photo des nouveaux membres accompagnant Michael. Les nouveaux membres sont Willie Paredes (Basse), Reece Carr (Batterie) et Chris Hoffman (Violoncelle). Le Bassiste/Producteur Luca travaille actuellement avec d’autres groupes en Italie et l’Acteur/Batteur Ryan Donowho a préféré retourner vers le cinéma.
III - Quelques morceaux :
- Death to Birth - Fetus - Happy Song - Bonus : scène sublime de "Last Days" où Michael Pitt interprète "Death to Birth".
IV - Avis Personnel :
Tout simplement Sublime. A écouter et à apprécier. Du Grunge Mélancolique, Mélodique, Sarcastique, Energique, enfin du Grunge comme on l'aime. Je vous conseille aussi biensûr le film "Last Days" de Gus Van Sant.
Bonne nuit à tous. ^^ | |
|